Maquillage Halloween

Halloween est une fête célébrée le 31 octobre au soir à la veille de la Toussaint dans de nombreux pays du Monde.

D’origine anglo-celte cette fête est devenue très célèbre dans la grande majorité des pays anglo-saxons et la tradition souhaite que le soir d’Halloween les enfants et même les adultes se déguisent avec des costumes qui font peur comme des déguisements de sorcière, de fantôme, de squelette ou encore de zombies et de vampire.

On peut bien évidemment revêtir des costumes tout faits, mais on peut également opter ou compléter le déguisement en se maquillant. Visage de squelette, maquillage de zombie ou encore tête de citrouille, les idées de maquillage pour Halloween sont nombreuses.

Si les plus adroits optent pour des maquillages assez complexes pour fêter Halloween, sachez qu’il existe également des maquillages très simples que tout le monde peut réaliser.

Si vous manquez d’idées ou de pratique, vous pourrez piocher quelques idées parmi les maquillages proposés ici.

Les femmes pourront piocher dans leur trousse de maquillage pour par exemple réaliser un maquillage d’une poupée diabolique.

Ce maquillage nécessite peu de matériel si ce n’est quelques rouges à lèvres et fard à paupières et il est assez simple si l’on suit bien les instructions présentes dans cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=Cw5FYddl1yE

Maquillage d’Halloween très tendance, le maquillage squelette. Seuls des produits de maquillage blancs et noirs suffisent pour le réaliser, mais ce maquillage demande un peu plus de technique. Il est parfait pour les hommes, les femmes, mais également les enfants.

Avec un peu d’entraînement et des instructions claires, l’illusion pourra être parfaite. Voici la vidéo explicative pour réaliser ce maquillage d’Halloween effrayant : http://www.youtube.com/watch?v=KXSAkdUg5_M.

Les zombies sont également un déguisement incontournable de cette fête et le maquillage peut être assez facilement réalisé. De la colle pour créer les blessures, une palette de fard à paupières, du rouge à lèvres pour les plaies, du gloss rouge ou du faux sang pour un aspect réaliste et le tour est joué. Consultez ce tutoriel pour vous inspirer du look zombie : http://www.youtube.com/watch?v=7pjhhv3LQXw

Il existe de nombreux autres maquillages pour Halloween qui restent assez simples à réaliser. Parmi les plus repris, on peut par exemple trouver le maquillage de crâne mexicain qui se réalise très facilement avec un peu de maquillage, le maquillage de vampire qui est sans doute l’un des plus simples à réaliser ou encore le maquillage de clown diabolique.

Tous les maquillages proposés ici ne nécessitent aucun matériel spécifique, en revanche pour ceux et celles qui sont équipés, les rendus peuvent être plus réalistes que jamais et très effrayants.

Avec du latex, de la pâte FX, des prothèses ou encore du faux sang, voilà par exemple ce qu’il est possible de réaliser. Un maquillage plus réaliste que jamais « Sourire de l’ange » qui effrayera sans doute tous les passants que vous croiserez lors de votre soirée d’Halloween. http://www.youtube.com/watch?v=tpsx1PHYymM

Pour des maquillages pour enfants en toute simplicité, voici quelques exemples en photos de ce qu’il est possible de réaliser. Les enfants n’auront, en effet, sûrement pas la patience d’attendre une dizaine de minutes ou plus pour des maquillages comme ceux présentés plus haut.

Le maquillage et le déguisement ne sont que les étapes de préparation de votre journée d’Halloween. À vous de choisir où vous souhaitez que la fête se déroule. Vous pourrez par exemple accompagner vos enfants, vos frères et soeurs, vos neveux et nièces pour faire la tournée des maisons et demander des bonbons, vous pourrez également participer aux nombreuses soirées organisées pour cette occasion ou vous pouvez simplement rester chez vous et opter pour une soirée film d’horreur tout en effrayant les enfants qui viendront sonner à votre porte avec votre déguisement effrayant.

Faites vous plaisir le temps d’une soirée et grimez vous le plus possible pour rester dans l’esprit d’Halloween.

Un moment à partager en famille, entre amis ou même entre voisins !