Conseils

« Face painting » : conseils pratiques utiles

-Le premier conseil concerne ainsi notamment la nature du matériau à utiliser : afin de s’éviter des mauvaises surprises, il est vivement conseillé, à peine de sévères risques d’allergies, de n’utiliser qu’un maquillage cosmétique dermatologiquement inoffensif pour la peau : ne font ainsi pas partie de cette liste les peintures à base d’acrylique et autres marqueurs…
Par ailleurs, ce n’est pas parce qu’un produit est stipulé « non toxique » qu’il ne présente aucun danger pour la peau…La vigilance est donc de rigueur.

-Secundo : étant donné ce premier constat, il est par conséquent vivement conseillé de jeter un coup d’œil aux composants techniques du produit projeté avant de l’utiliser. Dans le doute, il convient d’entreprendre quelques heures avant le maquillage un test cutané.

-Tercio : ne jamais appliquer du maquillage sur les zones cutanées sensibles atteintes d’inflammation, ou de lésion…

-Enfin, il faut savoir que le face painting, contrairement au mythe populaire véhiculé notamment par le célèbre film de James Bond « Goldfinger », ne présente aucun danger d’asphyxie s’il est entrepris dans les règles de l’art, autrement dit avec un maquillage adéquat. Les parents hypocondriaques peuvent donc dormir tranquille…