Maquillage Saint Patrick

Le 17 mars prochain sera célébrée la Saint-Patrick. Cette fête d’origine irlandaise est fêtée en l’honneur du jour d’anniversaire de la mort de Saint Patrick, l’évangélisateur de l’île verte.

Cette fête est l’occasion d’accueillir le printemps, mais elle est également l’occasion de se réunir et de festoyer ou même d’aller se recueillir, la Saint-Patrick étant considérée comme un jour saint qui est d’ailleurs férié en Irlande.

Durant cette fête il est de coutume de porter un trèfle, celui-ci porte chance et est un des principaux symboles de cette fête.

L’histoire veut que Saint Patrick se soit servi d’un trèfle pour illustrer la trinité et il est ainsi devenu l’emblème national de l’Irlande.

La couleur verte est également une des caractéristiques de cette célébration, le vert étant l’un des symboles de l’Irlande et en porter en ce jour est une manière de rendre hommage à ce pays où les paysages verts ont la part belle.

D’autres symboles sont associés à ce jour célébré dans le monde entier, par exemple la harpe, la croix celtique ou encore les leprechauns, de petits lutins habillés tout en vert qui détiennent un trésor au pied d’un arc-en-ciel. (pour une liste des symboles irlandais

À cette occasion, il faut bien évidemment porter du vert.

Que ce soit un accessoire de couleur verte, des vêtements ou bien même un maquillage aux couleurs de la Saint-Patrick, les possibilités sont nombreuses.

Vous pouvez par exemple opter pour un smokey eye dans les tons verts avec un vert pâle en coin interne, un vert plus foncé sur la paupière mobile et enfin un vert émeraude voire un vert tirant vers le noir en coin externe et en ras de cils.

 

Vous pouvez également réaliser un cut crease en ajoutant un fard à paupières vert dans le creux de la paupière, estompez le tout avec un pinceau estompeur, ajoutez ensuite un fard à paupières vert foncé toujours dans le creux de la paupière, déposez un fard à paupières vert clair sur l’ensemble de la paupière mobile, utilisez un vert plus foncé pour souligner le ras-de-cils supérieur, terminez par un eye-liner vert émeraude ou noir et enfin du mascara.

Soulignez enfin le ras-de-cils inférieur avec le fard vert utilisé pour le cut crease. Pour plus d’originalité, vous pourrez coller des strass vert émeraude au dessus de votre paupière et ainsi entrer parfaitement dans le thème de la Saint-Patrick.

Pour les plus manuelles, vous pouvez également opter pour un maquillage artistique avec des dessins reprenant les symboles et les couleurs de la Saint-Patrick. Pour ce faire, vous pourrez utiliser des eye-liners de couleurs vertes par exemple ou alors des crayons de couleur destinés aux maquillages de fête. Vous pourrez ainsi dessiner des trèfles, y ajouter des paillettes de couleurs vertes ou même dessiner des arcs-en-ciel qui se prêteront parfaitement au thème.

Pour celles qui souhaitent un make up de Saint-Patrick, mais qui ne se sentent pas à l’aise avec des pinceaux, vous pourrez toujours vous tourner vers des eye-liners ou des crayons verts que vous pourrez facilement appliquer sur la paupière. Il existe également de petits tatouages en forme de trèfles qui vous permettront de réaliser un maquillage de fête en quelques instants.

Une fois apprêtée, il ne vous restera plus qu’à aller célébrer la Saint-Patrick avec vos amis ou en famille. Rendez-vous dans l’un des pubs irlandais de votre ville où l’ambiance festive sera sans aucun doute au rendez-vous. Si vous avez l’occasion d’être en Irlande, en Angleterre ou même aux États-Unis durant la Saint-Patrick, vous pourrez assister aux nombreuses parades organisées en ce jour ainsi qu’aux diverses fêtes et soirées.

N’oubliez surtout pas de porter un trèfle ou un vêtement vert !

http://www.beautytipsntricks.com/idea-gallery/holiday-hair-makeup-and-nail-ideas/